La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Ferme Ste-Catherine

2285 ch. de Ste-Catherine

Sherbrooke, Qc

J1N 0C4

819-563-5881

Partie en 1983 d'une ferme abandonnée, la Ferme Ste-Catherine est une entreprise familiale fondée par Luc et Claire Forget.

En 2011 et 2012, dans le cadre du prolongement de l'autoroute 410, la Ferme Ste-Catherine a été amputée d'une partie de ses terres, dont la moitié de son verger. Malgré cette situation, les activités continuent de plus belle... en champs et en serre.

 L’entreprise produit plusieurs variétés de légumes sans utiliser de produits chimiques et vend aussi des légumes cultivés par d'autres producteurs de la région.

Les gens prennent plaisir à composer leurs propres bouquets à partir de plusieurs espèces de fleurs coupées ou achètent un arrangement déjà confectionné.

La Ferme Ste-Catherine possède un verger de pommes disponibles au comptoir ou à l’autocueillette, en plus des pruniers, poiriers et cerisiers. La Ferme cultive aussi des raisins et des bleuets, également cultivés sans produits chimiques.

La Ferme effectue aussi la transformation de ses produits.  On y cuisine des muffins, biscuits, tartes, quiches,  confitures, gelées, marinades, etc.  Les clients peuvent aussi trouver certains produits régionaux.